Venez vous renseigner sur le master !

13 mars 2017
Journée de présentation du master : 22 mars 2017 Où : Salle C bis à l'université Paris-Dauphine
Accueil > Notre Master > Déroulement des études

Contact

Directeur de la formation

Hubert de La Bruslerie

Bureau P606 bis

 

Secrétariat de la formation

Emilie Fourneaux

01 41 16 76 24

Bureau : E1051/B

 

Déroulement des études


  • Juin / Juillet : Sélection / Admission.
  • Septembre : 1er semestre intensif enseignement intensif à Paris. 294 h de cours.

  • Décembre : examens.

  • 2ème semestre : mobilité internationale sous forme de stages en entreprise ou d’échanges académiques avec des Universités étrangères partenaires de Dauphine. Durée minimum de 6 mois.

  • Septembre : Remise des rapports de stages ou des rapports d’étude.

  • Fin Septembre : Soutenance et jury.


La période de mobilité internationale est organisée autour d’un stage en entreprise de 6 mois minimum. Ce stage se déroule de préférence à l’international. Il doit être agréé par le responsable Ce stage peut être effectué sous forme de mission. La recherche de stages ou de missions en entreprises est de la responsabilité de l’étudiant avec l’appui du Service des stages de l’Université.

Le stage s’insère dans un projet professionnel de l’étudiant. Afin de l’aider à rechercher des stages à l’international deux moyens spécifiques sont mobilisés :

  • L’appel aux réseaux internationaux de filiales des grandes entreprises partenaires de Dauphine (Bolloré, etc.)

  • L’appui d’un chargé de contact à l’international (par exemple un doctorant) dont la mission sera de faciliter les contacts internationaux des étudiants.


L’échange académique international est effectué sur une durée d’un semestre avec une Université partenaire. Il est proposé par le responsable des échanges internationaux en fonction des compétences linguistiques de l’étudiant. Conformément à la règle, le TOEFL est demandé pour les échanges à destination de pays anglophones. L’échange académique donne lieu à un contrat pédagogique et à la validation de cours.

Les échanges académiques internationaux sont organisés avec le service des Relations Internationales de Dauphine. Celui-ci organisera des échanges académiques en S2 Erasmus et hors Erasmus.

A l’issue de la période internationale, l’étudiant remet un rapport de stage ou un rapport d’étude sur un sujet défini en accord avec la direction des études.

Le diplôme de grand établissement donne l’équivalence du grade Master.