Venez vous renseigner sur le master !

13 mars 2017
Journée de présentation du master : 22 mars 2017 Où : Salle C bis à l'université Paris-Dauphine
Accueil > Admission

Contact

Directeur de la formation

Hubert de La Bruslerie

Bureau P606 bis

 

Secrétariat de la formation

Emilie Fourneaux

01 41 16 76 24

Bureau : E1051/B

 

Admission

Ouverture des candidatures le 15 février

Les dossiers de candidature sont à compléter en ligne

Session de candidature et lien vers ecandidat

Le Master MFE est destiné en priorité aux étudiants de Dauphine ayant le M1 Mention Finance. Cependant, les étudiants diplômés d’un autre M1 de Dauphine, témoignant de pré-requis suffisants en finance, peuvent demander une dérogation afin d’intégrer cette filière. Le master n’est en revanche pas ouvert aux candidats extérieurs à Dauphine.

Le choix du Master Management Financier de l’Entreprise (MFE) est une opportunité transversale qui s’ajoute aux possibilités de candidater aux M2 plus fonctionnels et spécialisés de la Mention Finance. En ce sens cette filière constitue une opportunité supplémentaire sous-forme d'une option 3ème choix en plus des deux possibilités de candidatures aux M2 de Dauphine.

 

Modalités de sélection

Le Master MFE est un master sélectif. Un dossier de candidature est à remplir et doit être accompagné d'un dossier précisant le projet professionnel du candidat. Le projet professionnel présente et justifie le stage ou l’échange académique international que l’étudiant veut faire durant son second semestre. L’étudiant doit justifier en quoi la période à l’étranger va répondre à ses objectifs d’insertion professionnelle dans une entreprise ou une organisation.

La sélection s’effectue après analyse du projet professionnel, vérification des niveaux de langues et entretiens.

L’objectif recherché est de viser, mais pas de garantir, une poursuite d’étude en M2 pour les étudiants de M1 Finance. En effet, seuls les étudiants du M1 Finance de Dauphine (diplômés de l’année) ayant eu leur master avec plus de 12/20 auront un accès de plein droit uniquement dans la filière du stage à l’étranger (après remise du projet professionnel et entretien).